Top

Lasure naturelle

Les ruches du Berger des abeilles sont protégées contre les intempéries avec une lasure écologique d‘origines végétales afin de préserver au mieux leurs conditions de vie.

Respect de l'abeille

Avec un élevage d’abeilles noires soit la race endémique des montagnes et aujourd’hui menacée d’extinction, le Berger participe à sa sauvegarde dans un profond respect de son cycle naturel.

Transhumance optimisée

Le circuit court des transhumances est optimisé dans un souci de trace carbone et de confort des abeilles : les sites sont rapprochés, naturels, sauvages.

Fleurs sauvages

Les abeilles du Berger ne connaissent pas les grandes cultures ! Tous les sites de butinage sont préservés, non traités et riches de fleurs sauvages, pour le plus grand bien de ces dames.

Miels d’excellence

Avec des abeilles noires, des sites naturels et des fleurs sauvages, le Berger s’impose une méthode de travail stricte : les cires sont régulièrement changées, le miel est extrait à froid, et le Label BIO est en cours d’acquisition !

Passion

Pour chaque Miel, l'Apiculteur parcours notre magnifique Région à la recherche des plus belles fleurs, sur des sites préservés et riches de Nectars. Pour que les abeilles s’y épanouissent et nous régalent, il leur établis domicile par Transhumance et extraie des Miels exceptionnels.